Nouveau gouvernement: Voici pourquoi Dr Ousmane Kaba a déçu

KABA 000

Les rumeurs fusaient de toute part faisant état de sa nomination dans le nouveau gouvernement. Ce qui était appelé rumeur a été confirmé par la suite par la visite du tout nouveau premier Kassory Fofana à Ousmane Kaba au titre des consultations pour la mise en place des membres de son gouvernement. Dr Ousmane Kaba était bel et bien pressenti au ministère de l’économie et des finances, selon notre investigation.

 Certes, Kassory Fofana qui n’avait ménagé aucun effort pour convaincre le chef de l’Etat afin que Dr Ousmane Kaba puisse faire parti de la nouvelle équipe n’a pas cru ses oreilles. Quelques heures après son entretien avec le leader du Pades, ce dernier a simplement désisté face à la proposition pour motif que la base de son parti « ses militants » n’en voulait pas. Chic ! En effet, aussitôt informé le président Alpha Condé aurait appelé en personne l’ambassadeur Mamadi Camara en poste en Afrique du sud lui demandant de rentrer sans délai à Conakry pour occuper la tête de ce département. Ce qui fut fait.

Une fois de plus, l’orgueil  l’a emporté sur la raison chez l’enfant de Karfamorya qui vient de rater une belle occasion de se rapprocher  du palais Sékhoutoureya avec le quel il a maille à partir depuis un certain temps. L’amateurisme politique aussi est sans doute passé par là.

Moussa Diawara   

 

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport