Guinée: Vers la création du conseil national de la jeunesse

Le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune, Moustapha Naité a annoncé ce mercredi 10 mai, au cours d’une conférence de Presse à son département, la création du Conseil National de la Jeunesse de Guinée (CNJG). Selon le Ministre Naité, ce Conseil sera une structure faitière représentative de la jeunesse de Guinée dans son ensemble et est un organe consultatif au niveau des Pouvoirs Publics.

« Raison pour laquelle mon département a publié un communiqué demandant à toutes les associations de se mettre en règles pour participer à ce processus qui sera mené par les jeunes et pour les jeunes avec l’encadrement bien entendu du Ministère de la Jeunesse »,  précise t-il. Et d’ajouter: »cette structure va être d’abord une instance de fédération des initiatives des jeunes de Guinée, aussi cette structure pourra représenter les jeunes de Guinée dans des rencontres internationales. Avec ce processus, nous avons voulu donner l’opportunité aux jeunes guinéens de pouvoir participer au développement, mais aussi à la résolution de leurs problèmes liés notamment à leur épanouissement culturel, économique et social ».

Sékou Oumar Gack

 

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport