Ballon d’Or africain : la composition du podium a fuité

D’après le journal Record rapporté par le site sénégalais seneweb, les jeux sont faits : la composition du podium du Ballon d’Or africain 2022 est connue. Le quotidien sportif rapporte dans son édition de ce samedi que celui-ci est formé, dans l’ordre, de Sadio Mané, donc sacré pour la deuxième fois, Mohamed Salah et Riyad Mahrez.

Record croit savoir que Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, sera désigné meilleur entraîneur de l’année et que les Lions, champions d’Afrique, hériteront du titre de meilleure sélection.
Pour le Ballon d’Or africain, trente joueurs sont nommés. Cinq Sénégalais sont dans le lot : Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Saliou Ciss, Nampalys Mendy et Sadio Mané.

L’ancien attaquant de Liverpool, récemment transféré au Bayern Munich, fait figure de favori. Sous le maillot des Reds, il a été finaliste de la Ligue des champions, deuxième de la Premier League et vainqueur de la FA Cup ainsi que de la League Cup.

Avec le Sénégal, Sadio Mané a gagné la CAN 2021, avec en prime le titre de meilleur joueur de la compétition, et obtenu la qualification pour le Mondial 2022 en jouant un rôle majeur dans l’obtention du ticket pour le Qatar.

La cérémonie d’intronisation du Ballon d’Or (CAF Awards) est prévue le 21 juillet à Rabat (Maroc), deux jours avant la finale de la CAN féminine.

Lu ailleurs

A lire aussi :   Une mission de lutte contre la xénophobie en Afrique du Sud