Un film guinéen à Hollywood en 2023

C’est le souhait du Consulat de la République de Guinée à Los Angeles et de la maison de production Laguiplus qui travaillent en étroite collaboration afin de présenter un film 100% Guinéen à Hollywood en 2023.

L’objectif est de faire connaître la Guinée sa culture ses talents à Hollywood et aux États-Unis grâce à son cinéma et un film tourné à Conakry.

« À travers le Consulat de la République de Guinée à Los Angeles nous avons tous les contacts à Hollywood, aux Oscars, aux Golden Globe et aux Panafrican Film Festival pour présenter un film 100% Guinéen. Ce dont nous avions besoin c’est d’une maison de production sérieuse avec

l’expérience et je crois que Laguiplus est une référence en Guinée avec ses films comme

Safiatou et Faux débat. Je pense qu’avec un Réalisateur comme Bobo Enrico nous avons de bonnes chances de présenter un film de qualité qui plaira aux publics américains et aux maisons de productions Hollywoodienne» , a déclaré le Consul Honoraire Jordan Garcia.

Los Angeles est la capitale mondiale du film avec plus de 500 films par an, filmés entre Hollywood et Beverly Hills.

« Le Corps Consulaire de Los Angeles est régulièrement invité par les studios d’Hollywood, par Netflix, Hulu, Walt Disney et bien d’autres… en tant que Consul Honoraire de la République de Guinée on me demande toujours pourquoi les pays d’Afriques ne présentent pas plus de films ici à Hollywood … Je crois qu’avec le professionnalisme de Laguiplus et leur expérience on peut relever ce chalenge et présenter un film de qualité qui représente aussi la culture Guinéenne, le cinéma est sans aucun doute le meilleur Ambassadeur d’un pays », a souligné le Consul Garcia.

Sélectionné pour vous :  Quels sont les premiers signes de la grossesse ?

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de ce projet courant 2022 !

A lire aussi :   Amical U-17 : Le Syli cadet se ballade devant le Wydad au Maroc.

Consulat de République de Guinée pour la Californie