Voici les parties du corps que vous oubliez sûrement de laver sous la douche

Pendant la douche, vous répétez les mêmes gestes par automatisme sans vraiment faire attention à laver tout votre corps. Pourtant, certaines parties de votre anatomie demandent autant de savon que vos bras ou vos jambes.

Le dos

Même s’il est difficile d’accès, il ne suffit pas de faire couler un peu d’eau dessus. Optez pour l’éponge de bain qui exfolie le dos en plus de le nettoyer. Vous éviterez les infections et les petits boutons après une transpiration abondante durant la journée.

Le nombril

Vous passez rapidement votre main sur votre ventre sans prendre le temps de savonner ce petit recoin. C’est pourtant un nid à bactéries car il est tout petit, rempli de plis et bien chaud. Si des résidus restent dans le nombril, prenez un coton-tige imbibé avec de l’eau savonneuse.

Sous les ongles

Les bactéries fécales s’immiscent sous les ongles. Lors du lavage des mains, pensez à bien frotter, quitte à vous munir d’une brosse ou d’un coton-tige. Le mieux serait de garder vos ongles courts.

Les pieds

Les champignons peuvent s’inviter sous les pieds. Pensez à bien laver vos pieds entre les orteils et surtout à les sécher correctement. Vous pouvez aussi frotter vos pieds avec une pièce ponce tous les jours pour éliminer les peaux mortes.

L’arrière des oreilles

L’eau qui coule quand vous vous rincez les cheveux ne compte pas pour un nettoyage de l’arrière des oreilles. Cette zone chaude sécrète du sébum et offre donc une bonne cachette aux bactéries. Si le sébum n’est pas éliminé, il peut créer une odeur de moisi.

A lire aussi :   Macky en quarantaine : Macron annule sa visite à Dakar

La nuque

La nuque a aussi le droit d’être savonnée. Les résidus de crème hydratante et de produits capillaires ont besoin d’être éliminés lors de la douche.

Le cuir chevelu

Vos longueurs comme votre cuir chevelu ont besoin d’être massés avec du shampoing. Cela évitera l’accumulation des peaux mortes que les acariens adorent par-dessus tout.

Femina.fr