Korité 2021 : Le croissant lunaire aperçu dans deux villes au Sénégal

Comme en Cote d’Ivoire, au Niger et au Mali, le Croissant lunaire a également été aperçu au Sénégal, rapporte le journal L’As dans sa livraison de ce mercredi 12 mai 2021. La lune a été aperçue hier soir à Sinthiane Sinthiou Garba non loin de Kanel, village de l’ancien ministre Abou Lô, et également à Vélingara peul, dans le Ferlo.

D’après l’AS, ce sont des gens respectables qui ont indiqué avoir vu la lune.

De ce fait, dans ces parties du pays, la Korité est célébrée ce mercredi 12 mai 2021. Il faut rappeler qu’hier soir, la Coordination des Musulmans du Sénégal (CMS) a annoncé, dans un communiqué, la fin du mois du Ramadan au Sénégal puisque la lune a été aperçue dans la sous-région.

Pour rappel, hier soir, les autorités ivoiriennes ont publié un communiqué attestant que le croissant lunaire a été aperçu dans plus de 3 villes. En foi de quoi, ils ont décidé de célébrer la Korité ce mercredi. Même chose au Niger et au Mali, où le croissant lunaire a également été annoncé aperçu.

En France, comme à la Mecque, la Korité sera célébrée demain, jeudi 13 mai 2021. La Commission nationale scrute aujourd’hui pour fixer la date de la célébration.

source:senenews

A lire aussi :   Halte ! La DCI de la Présidence de la République de Guinée, n'est pas un organe de presse !