Présidentielle 2020: Le corps enseignant du premier et second cycle de Guinée se mobilise pour l’élection du Pr. Alpha Condé

Le corps enseignant du premier et second cycle de Guinée réunit autour d’AESPAC ( Association des Enseignants pour le Soutien au Professeur ALPHA CONDÉ ) organise des activités au palais du peuple suivant le calendrier ci-dessous:

Vendredi 09 Octobre 2020, à 9heures précises, dans la salle des congrès, organisation de forum sur les acquis du président de la république en matière d’éducation notamment l’amélioration des conditions de vie des enseignants, la construction de nouvelles salles de classe, la rénovation et l’extension de certaines concessions scolaires, le renforcement des capacités d’apprentissage en dotant les écoles de matériels didactiques et outils informatiques en certains endroits, la création de cadres idéales de travail dans les structures déconcentrées.

Ce forum sera animé par les cadres du département, des IRE, des DPE/ DCE, des PARTENAIRES….le tout sous la clairvoyance du président de l’AESPAC, Monsieur YATTARA MORLAYE, Inspecteur Général de l’Education. Chaque partie aura le temps nécessaire d’exposer, images à l’appui, les biens fait du collègue enseignant président PROFESSEUR ALPHA CONDÉ candidat à l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020.

Samedi 10 Octobre, à 9heures précises, manifestation des enseignants et enseignantes de GRAND CONAKRY pour témoignage de fidélité, de soutien à leur collègue candidat à la présidentielle de la première mandature de la quatrième république.

L’ AESPAC consciente de l’enjeu de cette élection, va mobiliser tous les enseignants et enseignantes, leur époux et épouse, à un vote utile et positif en faveur de l’enseignant providentiel,  Pr ALPHA CONDÉ. L’association des enseignants pour le Soutien au Pr ALPHA CONDÉ a un seul objectif : élire son candidat dès le premier tour. Pour ce faire, elle se propose de mobiliser plus de douze mille enseignants et enseignantes pour la supervision des bureaux de vote.

A lire aussi :   Cellou Dallein Diallo:"Je pense qu’il est temps aussi que M. Alpha Condé précise ses intentions"

Le bureau de l’ AESPAC, par la voix de son président, invite les démembrements de grand conakry, les proviseurs, les principaux, les directeurs et directrices d’écoles à une mobilisation sans précédent.

Dans le Soutien au Professeur ALPHA CONDÉ, l’ AESPAC se veut être une référence.

VIVE  AESPAC

VIVE LE PROFESSEUR ALPHA CONDÉ

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport