Présidentielle 2020: Le parti FIDEL n’a pas de candidat mais soutient Alpha Condé

Le parti FIDEL n’a pas présenté de candidat à la présidentielle du 18 Octobre prochain. Interrogé mardi soir par notre rédaction, son président Mohamed Lamine Kaba donne les raisons.

“‘Nous n’avons pas participé à cette élection pour une raison principale. Parce que nous avons souhaité accompagné le président de la République Pr Alpha Condé pour sa réélection. Nous pensons qu’il est à la hauteur et qu’il pourra bien tenir compte de certaines préoccupations nationales”, dit-il.

Dans ce entretien, Mohamed Lamine Kaba a réagi à notre question sur la candidature de Cellou Dalein Diallo et l’éventuel retrait de l’Ufdg du FNDC.

“Le Fndc est essentiellement Ufdg. J’imagine que l’Ufdg ne sera plus du Fndc, il est clair que cela va beaucoup impacter cette force. En tant que membre démissionnaire de ce mouvement, ça veut dire que la candidature de Cellou Dalein Diallo nous donne raison aujourd’hui. Nous avons été clairvoyant. Du 22 mars 2020 au 18 octobre, franchement je ne sais pas ce qui a changé sinon que la bonne foi”, répond-il.

Par ailleurs, pour ce qui concerne les partis politiques: UFR, PEDN, etc qui ne ce sont portés candidat à la prochaine échéance électorale, le président du parti FIDEL estime que leur acte est personnel, sinon il n’y a aucun argument juridique qui les empêchait.

Par Moussa Diawara

A lire aussi :   Ceni: La passation de service de toutes les controverses ce Lundi
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport