Insécurité à Conakry: Un groupe de bandits sème la terreur à sonfonia gare1

Les attaques à main armée sont légions à görè, un secteur du quartier sonfonia Gare1, selon des habitants.

En l’espace de deux jours, deux citoyens dudit secteur ont été victimes d’attaques de bandits.

Le premier, Ibrahima kalil Kanté a été dépouillé dans la nuit du 1er septembre par 6 hommes, tous habillés en tenue militaire. La victime qui est un gérant de café bar déclare avoir perdu deux téléphones Android et un troisième téléphone de marque LG et plus de 700 000 francs guinéens. Il s’en est tiré avec une gifle et un violent coup sur son épaule droit.

La deuxième victime, Elhadj Abdoulaye lui a été attaqué dans la nuit du 04 Septembre par 3 hommes également habillés en tenue militaire devant sa cour alors qu’il rentrait d’une journée particulièrement pénible, commerçant de son état. En plus de 3 téléphones, les visiteurs indésirables lui ont arraché 8 milions de francs guinéens avant de le blesser sur son visage.

En effet, le mode opératoire est le même, ces hommes qui troublent actuellement le sommeil des habitants de görè sont habillés en tenue militaire. Selon les témoignages des victimes, parmi eux, un seul détient une arme de guerre.

Si l’Etat ne fait rien pour arreter ces hors-la loi, leur attaque risque de faire encore beaucoup plus de victimes dans cette partie de la banlieue de Conakry.

Soninké Dicko

A lire aussi :   Fête du 08 mars: Des femmes rurales distinguées
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport