Guinée: Quand le coronavirus affecte l’artisanat

Le coronavirus qui sévit actuellement dans le monde commence à avoir des effets collatéraux sur certains secteurs d’activité en Guinée notamment l’artisanat. Au centre artisanal sis au jardin 02 octobre, l’artiste- sculpteur, Abdoulaye Kaba s’est confié à notre rédaction.

« Depuis l’apparition de ce maudit virus appelé coronavirus, nos plus grands clients qui sont les chinois ne viennent plus. Le marché de l’art est donc au ralenti. Les chinois occupent 80% de nos acheteurs. Aujourd’hui, une avons une grande difficulté de faire écouler nos marchandises. L’intensité de notre activité a beaucoup baissé. Nous sentons durement cette absence des chinois devant nos ateliers. Nous avons des clients européens mais ils représentent 20% seulement de la clientèle pour toute la Guinée. Le coronavirus a par ailleurs affecté nos programmes d’expositions, d’ateliers et de symposiums ».  

Par Dia-Wara

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport