Les insecticides “fatala” seraient-ils dangereux au point d’être interdits au Mali ?

Une décision rendue publique cette semaine par la direction nationale de l’agriculture du Mali interdit la vente des insecticides à usage domestique”fatala” sur toute l’étendue du territoire national.

Dans ce communiqué, on explique pas les raisons profondes de cette interdiction qui touche aussi les pesticides à usage agricole mais on évoque plutôt une mesure de controle.

Voir la décision

Dans ce communiqué, on n’explique pas les raisons profondes de cette interdiction qui touche aussi les pesticides à usage agricole mais on évoque plutôt une mesure de controle.

Il faut dire que la mesure mérite qu’on s’inquiète en Guinée, parceque l’usage de “fatala” par les citoyens est quotidien, son importation et sa vente ne sont soumises à aucun contrôle rigoureux. C’est à se demander si les produits en question ne proviennent pas de la Guinée car l’affaire de saisie de moustiquaires guinéens au Mali reste encore au travers des gorges.

Moussa Diawara

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport