Manif du FNDC de ce mardi 21 janvier: Notre constat!

Seulement la partie favorable à l’opposition a été paralysée ce mardi dans la capitale guinéenne à l’appel du FNDC. Ce mouvement de la société civile en croisade avec l’opposition politique organise depuis quelques mois des manifestations de rue pour disent-ils empêcher le président Alpha Condé de briguer un troisième mandat au terme d’une modification de la constitution dont la mouture a été présentée au peuple. Après un constat à travers la ville, notre radar a pu constater des boutiques fermées, la circulation complement perturbée sur « l’axe », le prince, de hamdalaye à kagbélen. Par contre sur l’autoroute Fidel Castro et sur l’axe sonfonia-hamdalaye en passant par kaporo, les marchés, les banques et les stations services ont ouvert et la circulation était fluide.

Il faut noter que la manifestation du front national pour défense de la constitution(fndc) est depuis quelques temps entrain de baisser en intensité par le caractère politico-ethnique qu’elle a pris.

Moussa.D

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport