Manif du FNDC de ce lundi 13 janvier: Un constat d’échec sur l’autoroute

La manifestation du FNDC annoncée à son de trompette a accouché d’une souris sur l’autoroute Fidel Castro, selon le constat de notre reporter.

Du km36 en passant Tombolia, Entag, sangoyah et Matoto voici notre constat: la circulation est fluide, des boutiques sont ouvertes le long de l’axe. Quelques stations services à l’image de celle de kissosso travaillent et servent les clients. Les bars cafés sont bondés du monde. Les pick-up des forces de l’ordre sont visibles dans les grands carrefours comme sangoyah-pharmacie. Au marché Entag, les femmes marchandent devant les grands magasins fermés. Par contre, l’affluence n’est pas au rendez-vous au marché Matoto qui tourne au ralenti. Neanmoins, le marché de condiments est bruyant. Les étalagistes y sont actives devant leurs commerces comme d’habitude.

Après ce constat, nous pouvons affirmer sans doute que le chaos promis par le FNDC est loin d’être une réalité sur l’auroute principale de conakry.

Par Facely Cissé pour www.reporterguinee.net

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport