Dernier renvoi pour le col. Moussa Tiégboro Camara dans le dossier qui l’oppose à Qnet.

L’ouverture des débats dans ce dossier devrait demarrer au cours de l’audience de sursis de ce mardi 5 novembre 2019. Lorsque les avocats du colonel ont demandé à la chambre correctionnelle de renvoyer l’affaire à huitaine. Une demande acceptée par la présidente, Djenabou Diallo.

Mais,pour  Me Bernard Saa Dissi Millimono, un des avocats des membres de la société Qnet il se réjoui que ce soit le dernier renvoi.

“Ils se sont faits substitués pour demander le renvoi à une semaine, mais cette fois- ci heureusement que la cour a pris soin de préciser qu’il s’agit d’un ultime renvoi. En tout cas par rapport au sursis, on en finira à huitaine”, a-t-il conclu.

Pour rappel, le secrétaire d’État chargé des Services spéciaux, de la lutte antidrogue et du crime organisé, Tiégboro Camara, est poursuivi pour « vol, dénonciation calomnieuse, diffamation, abus d’autorité, défaillance du requis, atteinte au secret et défaut de répondre à une réquisition », par Akoi Onivogui, Koffi Richard Kouassi, Aména Constance, Lisberthe Kouadio et quatre autres personnes, tous employés de Qnet.

Rendez-vous est pris donc, la semaine prochaine pour l’ouverture des débats à la cour suprême de Guinée.

Guineevox.info

A lire aussi :   Chronique du jour: Pourquoi le FNDC n'a plus sa raison d'être ?(Par Moussa Diawara)
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport