Affaire continental FM : Voici les faits, images à l’appui

l’émetteur de la radio continental FM était frauduleusement installé sur le toit de la RTG-Koloma. Le pot au rose a été découvert le mardi dernier quand il a été question de mettre en marche l’émetteur de relais de la radio nationale dont l’émetteur principal avait eu un souci technique.

voir photo

Place des deux émetteurs

Les techniciens venus opérer ce changement technique ont été surpris de constater dans la salle technique situé sur le toit du bâtiment de la RTG deux autres émetteurs étrangers qui se trouvaient être des radios privées continental FM et Ado FM en pleine émission.

voir photo

ancien abri des émetteurs sur le toit de la RTG

Une antenne qui servait relais pour la radio continental FM

antenne relais de la radio continental

Cette fraude est amputée aux techniciens du service national de diffusion du ministère de l’information qui détiennent les clés de la pièce et qui auraient commis cette forfaiture contre des espèces sonnantes et trébuchantes. En attendant de retrouver le vrai coupable, les responsables de la radio continental FM tentent à tout prix de noyer le poisson en voulant orienter les esprits sur le terrain politique.

Le câble de transmission

Selon la dernière information, la radio continental sera sanctionnée par la HAC conformément aux textes de loi en la matière. A cet effet, elle rendra publique sa décision ce mercredi.

Par Moussa Diawara

A lire aussi :   Chronique du jour : Les mauvaises habitudes ont la peau dure en Guinée
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport