Guinée : Incendie de Notre-Dame de Paris , le don d’Alpha Condé à la France est une « fausse information »

L’ information selon laquelle le Président guinéen Alpha Condé aurait offert près de 2 millions d’euros à la France suite à l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris est une « fausse information » .

Le chef de l’ Etat guinéen Alpha Condé avait juste exprimé sur Twitter son émotion après l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre Dame de Paris , monument historique et emblématique , dans des circonstances non encore élucidées .

« C’est avec une vive émotion que j’ai appris l’incendie de la cathédrale #NotreDame de #Paris. Le Peuple de #Guinée se fait solidaire du Peuple Français dans cette tragédie qui touche au plus haut niveau l’Eglise et tous les #chrétiens du monde en cette période de carême » a-t-il écrit sur Twitter.

Le chef de l’ Etat n’a fait mention d’aucun don de deux millions d’ Euros à la France , ni appelé ses homologues africains à suivre son exemple.

Lundi soir , un violent incendie a ravagé les deux tiers de la cathédrale Notre Dame de Paris où étaient entrepris des travaux de restauration .

Une enquête pour « destruction involontaire par incendie » a été ouverte par le parquet de Paris. La piste d’un départ de feu accidentel depuis le chantier en cours sur le toit est privilégiée. Près d’un milliard d’euros provenant de fortunes françaises ou d’anonymes ont été débloquées pour sa reconstruction.

KOACI

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport