Urgent: Quand l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG bat en retraite

La nouvelle vient de nous parvenir. Suite à une rencontre avec le médiateur à la bourse du travail ce mercredi , l’inter-centrale syndicale a décidé de retourner à la table des négociations. Ce qui est déjà un ouf de soulagement pour les populations de la capitale guinéenne qui vivent ces derniers jours au rythme des manifs contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

«Nous sommes prêts à retourner autour de la table de négociations. Mais cette fois-ci, tous les sujets soient mis sur la table, sans tabou. Nous allons décortiquer le budget de l’État, voir le train de vie de l’État, nous allons mettre la nation guinéenne devant… Et c’est à partir de là que nous allons négocier. Nous sommes confiants de nos argumentaires, nous avons tous les documents… Alors, nous demandons au peuple de nous faire confiance. Quant à la grève générale illimitée, elle reste maintenue et nous avons dit qu’il n’y a pas de service minimum et nous maintenons cette position. Cela ne nous empêche pas, avec la venue du Médiateur, d’aller autour de la table de négociations avec nos argumentaires pour défendre notre position», a indiqué Mamadou Mansaré le porte-parole de l’inter centrale sur le site mosaiqueguinee.

La rédaction

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport