Affaire SEG: Le DG Mamadou Djouldé Diallo prépare un soulèvement des travailleurs

N’ayant plus de moyens pour se défendre face aux accusations concernant des cas de détournements à la SEG, le DG Mamadou Djouldé Diallo se serait lancé dans un ultime bras de fer avec son ministre et son DGA.

Vous vous souviendrez qu’en début novembre dernier, Pépé Patrice Loua, le DGA de la SEG avait adressé une lettre ouverte au Président de la République pour attirer son attention sur la mauvaise gestion des ressources financières de la SEG.

Dans ce document riche et précieux, il avait fait cas d’une malversation financière liée à des achats sans pièces justificatives à hauteur de plus de 68 milliards pour la période allant de 2011 à 2016.

Depuis lors, les relations entre les deux hommes sont très tendues. Nous apprenons qu’une démarche du DG Mamadou Djouldé Diallo et de sa Secrétaire Générale Aminata Soumaré est en cours pour obliger les travailleurs de la SEG à se soulever contre son ministre et son DGA. Un programme serait déjà établi pour faire une tournée dans les différentes agences de la SEG non seulement à Conakry mais aussi à l’intérieur du pays.

Pour rappel, le rapport des inspecteurs des finances aurait relevé plus de 2 milliards à justifier après leur enquête sur la gestion de la SEG depuis 2015. Cette inspection avait été demandée par le ministre de l’énergie et de l’hydraulique.

Par Moussa Diawara

Affaire à suivre

A lire aussi :   Covid-19: De 8 nouveaux cas positifs, la Guinée passe à 30 cas confirmés
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport