Bantama Sow prévient les joueurs: “Quelqu’un ne viendra pas à l’équipe nationale, juste pour l’argent”

Bantama Sow a tapé du point sur la table mercredi lors d’une cérémonie à Conakry. Il est en colère contre l’équipe nationale à cause de sa défaite( 2-0) contre la Mauritanie à l’occasion du Match amical du mars dernier.

Selon guineefoot, le ministère des sports qui a fustigé le comportement des joueurs qu’il accusent de souvent privilégier l’argent au détriment de l’honneur du pays, menace de revoir prochainement à la baisse les primes.

« Nous n’accepterons plus les mauvaises habitudes au sein de l’équipe nationale de football, prévient-il. Quelqu’un ne viendra pas à l’équipe nationale, juste pour l’argent. Être sélectionné dans une équipe nationale est un privillège parcequ’à part le chef de l’Etat, c’est seul devant les équipes nationales où on peut jouer l’hymne national du pays. Donc, nous n’accepterons plus qu’on joue l’hymne national et qu’on baisse la tête devant nos adversaires, le pays comme la Mauritanie. Même les primes d’objectifs de sélection de l’équipe nationale de football, nous allons revoir. Par ce que les gens ne viennent à l’équipe nationale juste pour prendre de l’argent.. Tu viens, tu fais de bons résultats, on te donne de l’argent pour t’encourager. Mais on ne peut pas payer quelqu’un qui fait perdre. Nous allons rendre compte à la fédération guinéenne de football », a t-il menacé.

Par Moussa Diawara

A lire aussi :   Transport : Ces chauffeurs qui découpent impunément les tronçons
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport