Affaire kalinko: les juges d’instruction déjà sur les lieux?

Aussitôt annoncé, aussitôt fait. Le ministre de la justice garde des sceaux, Me Cheick Sacko a annoncé le week-end dernier la mise en place d’un pool de juges d’instruction chargé de faire la lumière sur la violence post électorale du 05 février dernier dans la sous préfecture de kalinko.

Reporterguinee.com est en mesure d’affirmer que les enquêtes ont commencé sur le terrain par l’audition des victimes. Selon notre source, 7 juges et greffiers en provenance de Faranah et du centre urbain de Dinguiraye séjourne depuis samedi à kalinko. Ils ont commencé les travaux le même jour car pour cette première manche ils y en ont pour trois jours, c’est-à-dire jusqu’à ce lundi.  

Pour rappel, la sous préfecture de kalinko a été attaquée par des individus mal intentionnés le lendemain des élections locales du 04 février dernier. Officiellement, le bilan fait  état de 4 enfants morts brulés vif dans un incendie volontaire et plusieurs dégâts matériels.

Moussa Diawara

 

 

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport