Réunion des présidents des Parlements du Golfe au Koweït, lundi

Le Koweït accueillera, lundi, la onzième réunion des présidents des parlements du Golfe, parallèlement aux efforts de médiation koweïtienne, dans l’espoir de mettre fin à la crise du Golfe.

L’Arabie Saoudite, les Emirats, le Bahreïn et l’Egypte avaient rompu, le 5 juin dernier, leurs relations avec le Qatar et lui avaient imposé des sanctions, pour « avoir soutenu le terrorisme », chose que Doha a démentie.

L’agence de presse officielle koweïtienne a rapporté que l’émir koweïtien, Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jaber al-Sabah, participera à la onzième réunion des présidents des Conseils de la Choura et des parlements dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe.

Cette réunion se tiendra lundi matin dans la capitale koweïtienne.

Le président du parlement koweïtien, Marzouq Ali al-Ghanim, avait précédemment annoncé la participation des représentants des 6 pays du Golfe à cette réunion.

Le Koweït préside le cycle actuel du Conseil de Coopération du Golfe, qui connait une crise sans-précédent depuis sa création en 1981.

Il s’agit de la première réunion après le 38ème sommet du Golfe, tenu au Koweït, le 5 décembre dernier.

Le Sommet s’était tenu en présence des émirs du Koweït et du Qatar et en l’absence du reste des Chefs d’Etat du Golfe.

Anadolu/Reporterguinee

A lire aussi :   Crise politique en Guinée: Le ministre Bantama Sow tend la Main à l'opposition
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport