Le Président Alpha Condé gracie plus de 200 prisonniers

 

Le Président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé comme les années passées a accordé la grâce présidentielle à 245 condamnés. Le décret accordant la remise totale de peine à ces détenus a été lu ce soir sur les antennes de la RTG (télévision nationale).

Dans ce décret, les noms des bénéficiaires n’ont pas été dévoilés. Mais, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux est chargé de  l’application dudit décret.

Selon d’autres informations, les bénéficiaires de cette grâce présidentielle ont été condamnés pour diverses infractions de droit commun.

Pour rappel, en 2015, le Président Alpha Condé avait gracié, à l’occasion des fêtes de fin d’année, 171 personnes dont l’opposant Amadou Bah Oury, alors vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) condamné par contumace pour  atteinte à la sûreté de l’Etat. Aussi, à la fin de l’année 2016, ils étaient 120 personnes à avoir bénéficié de la grâce du Président guinéen.

Reporterguinee.com 

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport