George Weah L’ancien ballon d’or, remercie les Libériens d’avoir voté pour lui

L’ancien Ballon d’Or, George Weah, qui est sur le point de devenir le président du Liberia, a remercié les citoyens du pays pour avoir voté pour lui.

Les Libériens se sont rendus aux urnes mardi pour une élection présidentielle qu’ils espèrent marquer leur premier transfert de pouvoir démocratique en plus de sept décennies, malgré les allégations de fraude.

Le sondage fait suite à un mois de tensions politiques alimenté par les affirmations selon lesquelles le sondage du premier tour a été truqué en faveur de Weah.

Weah a gagné avec 38% contre 29% de Boakai.

La Commission électorale du pays n’a pas encore déclaré les résultats officiels des votes présidentiels.

L’ancienne icône du football a remercié mardi le peuple libérien d’avoir voté pour lui.

“C’est avec une profonde émotion que je tiens à vous remercier, le peuple libérien, de m’avoir honoré de votre vote aujourd’hui. C’est un grand espoir. #Liberia # Liberia2017, “Weah a tweeté.

L’ancien footballeur mondial de l’année se dresse contre le vice-président Joseph Boakai, tous deux promettant de s’attaquer à la pauvreté et à la corruption dans un pays où la plupart des citoyens n’ont pas d’électricité fiable ni d’eau potable.

Ils proposent de succéder à Ellen Johnson Sirleaf dans un second tour retardé de plus d’un mois après que Boakai et un autre candidat aient dénoncé une fraude généralisée au premier tour du mois d’octobre, un défi que la Cour suprême a rejeté ce mois-ci.

source:africa24

 

A lire aussi :   Sénégal : Le maire de Dakar Khalifa Sall exclu du Parti socialiste
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport