Un député échappe belle à une attaque d’élèves

Le député uninominal de la Préfecture de Dubréka, Honorable Elhadj  Momo 2 Camara a échappé belle à l’attaque d’élèves ce lundi 4 décembre 2017. L’attaque du véhicule du parlementaire, fait suite à des perturbations qui ont eu lieu à Conakry Ce lundi matin dans le secteur de l’Education.

Pas de cours dans  certaines écoles où les élèves ont boudé les classes pour investir les rues de la capitale, notamment dans les  communes de Kaloum, Matam et  Ratoma. Le fait a sans surprise paralysée la circulation sur  les différentes artères de la capitale. Sur l’auto route Fidel Castro, ces fauteurs de troubles ont caillassés le véhicule du député uninominal de Dubréka.

« Ce lundi nous étions en direction du palais du peuple pour assister à la plénière, lorsque nous sommes arrivé au niveau de Gbessia la route était barricadé. Ils nous ont de dévier, mais là aussi c’était plus pire, car c’est là que nous avons rencontré des élèves et des loubards qui se sont attaqués à nos véhicules, moins un qu’ils nous ont pas tué honnètement. L’aile droite de la voiture a été complètement endommagé. Sur le chemin de notre retour pour Dubréka, au Km 36 aussi c’était la même chose. Les élèves avaient bloqué la route. Maintenant que je suis rentré chez moi saint et sauf, je demande aux parents d’élèves de maitriser leurs enfants, de les dire d’aller étudier et non s’attaquer aux biens d’autrui », a t il raconté.

 

A suivre

Sékou Oumar Gack 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport