Découvrez enfin tout ce que vous devez savoir sur l’orgasme féminin.

L’orgasme féminin interroge depuis plusieurs décennies, de par sa complexité.

Parmi les interrogations sur le sexe, l’orgasme féminin fait partie des sujets les plus récurrents, et peu d’hommes en vérités savent réellement en quoi il consiste et surtout… comment le provoquer chez une femme ! Voici quelques réponses que nous vous donnons à ce sujet :
. L’orgasme clitoridien ne dure que 14 secondes
Lors d’un orgasme clitoridien, une vague de plaisir se propage dans tout le corps. Aussi intense que brève, cette vague orgasmique ne dure que 14 secondes top chrono !
. L’orgasme vaginal peut durer jusqu’à 30 minutes
Durant un orgasme vaginal, les muscles vaginaux se contractent et la femme éprouve des vagues de plaisir qui peuvent aller et venir durant 30 minutes.
. L’orgasme se traduit par des contractions vaginales toutes les 0,8 secondes
Le plaisir ressentit durant un orgasme se traduit en effet par des contractions instantanées du vagin à un intervalle de 0,8 secondes en moyenne.
. Lors d’un orgasme, le cœur décolle avec 180 pulsations par minute
Notre petit cœur décolle à la seconde lors d’un orgasme.
Il passe à 180 pulsations par minute. Les plus grands coureurs de marathon n’auront qu’à bien se tenir !
. L’orgasme est bénéfique pour notre cher cerveau
Il n’y a pas que les mots croisés, Sudoku ou autres casse-têtes chinois afin de maintenir notre cerveau à flot. L’orgasme entre également dans la liste des exercices ludiques.
. La majeure partie des femmes ont déjà simulé un orgasme
Les filles, il est désormais inutile de culpabiliser face à la fameuse question « Alors, c’était bien ?« . Les femmes comme les hommes ont déjà simulé l’orgasme !
. Certaines femmes atteignent l’orgasme en faisant du sport
Selon une étude, certaines femmes éprouveraient en effet un plaisir orgasmique durant une activité sportive.

. L’orgasme est dissociable de l’éjaculation
L’éjaculation est généralement la traduction d’un orgasme. Certains hommes peuvent toutefois atteindre l’orgasme sans forcément éjaculer.
. La jouissance rend notre peau éclatante et raffermit notre corps
Les bienfaits de l’orgasme ne sont pas seulement psychologique, il sont également physiques. Souffrir pour être belle n’est plus une fatalité, puisque l’orgasme rendra votre peau éclatante de beauté et ferme.
. Nombreuses sont les femmes qui ne connaissent pas l’orgasme avant leurs 35 ans
Atteindre l’orgasme relève parfois du réel casse-tête chinois car une majorité de femmes ne réussissent à grimper aux rideaux uniquement après 35 ans… La patience est la plus grande des vertus.

. La femme peut avoir des orgasmes multiples pendant l’amour
Les orgasmes à répétition ne sont pas qu’un mythe, ils existent, mais uniquement chez la femme. 2, 3, 10 voire plus, les orgasmes peuvent s’enchaîner pendant l’amour.
. La difficulté d’atteindre l’orgasme est génétique
La facilité ou non a atteindre l’orgasme n’est pas un fait uniquement sociologique mais également génétique. Vous pouvez d’ores et déjà remercier vos chers parents.
. L’orgasme vaginal n’est autre qu’une stimulation du clitoris en profondeur
Malgré les apparences, le clitoris est un organe assez long, puisqu’il mesure 12 centimètres.
Il s’étend en effet sous la peau à l’intérieur du vagin.
. L’orgasme réduit les risques du cancer du sein
L’orgasme est réellement bénéfique pour notre santé car il libère une hormone spéciale : l’ocytocine. Cette hormone réduit considérablement les risques de cancer du sein.

Source : afrikmag

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport