Explosions au Camp Alpha Yaya Diallo

Selon plusieurs habitants du quartier « Aviation » dans la commune de Matoto, des explosions ont raisonné de 4h20 minutes à 5 du matin ce dimanche 22 octobre 2017, au Camp Alpha Yaya Diallo.

Si les causes de cette explosions restent encore méconnues,  un journaliste qui habite non loin dudit camp, dit avoir contacté certains militaires qui l’auraient dit que cette explosion a été causée par un incendie qui s’est produit à l’unité centrale même du Camp Alpha Yaya. « Selon les premiers constats, c’est un magasin d’armements du bataillon blindé qui a pris feu. Nous sommes à l’intérieur du camp comme ça, il y’a une citerne des Sapeurs- pompiers qui est arrivée pour éteindre les flammes ».

Les populations des quartiers de Yimabaya, Simbaya, Matoto et environnants ont eu leur sommeil troublé ce dimanche 22 octobre 2017 à cause de cette explosion d’un magasin de l’un des plus grands camps militaire de la Guinée.

A suivre

Sékou Oumar Gack

A lire aussi :   Kaboul: un kamikaze se fait exploser dans une mosquée chiite bondée
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport