Urgent: L’affaire kankou Balla Mara- Mama Traoré connait un nouveau rebondissement

C’est le rebondissement d’une affaire commencée en 2012 et qui a causé la mort de Mama Traore, marchand clandestin de carburant entre la Guinée et la Sierra-Leone.

La famille de feu Mama Traoré accuse Monsieur Kankou Balla Mara d’être a l’origine de la mort de son ex-collaborateur. Selon une source proche de la famille Mara qui a préféré ne pas être cité, Mama Traoré était le patron de Kankou Balla Mara, ensemble ils commercialisaient clandestinement le carburant entre les deux pays cités ci-dessus.

Ils auraient été dénoncés par une source anonyme et suite a une intervention de la gendarmerie Mama Traoré a été arrêté et quelques jours après il a rendu l’âme à la prison centrale de Conakry suite à un AVC. Depuis lors, le torchon brûle entre la famille Traoré et Kankou Balla Mara qu’il accuse d’être l’auteur de cette dénonciation. Par conséquent, le responsable de la mort de Mama Traoré. Il faut dire que la tension reste vive entre les deux familles qui continuent de s’accuser à tord ou à raison.

Ainsi, le jeune Facely Mara, membre de la famille Mara est toujours porté disparu depuis mars 2016 après son arrestation musclée par la gendarmerie. Kankou Balla Mara dont on ignore la destination est quant à lui activement recherché par la gendarmerie. A cet effet, un mandat de dépôt est délivré contre lui. La famille Traoré le menace de mort si jamais elle le retrouvait en vengeance de la mort Mama Traoré.

Dans cette affaire, toutes nos tentatives pour joindre la famille Traoré pour sa version des faits sont vaines.

Nous y reviendrons !

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport