Plus de visas américains aux officiels Guinéens et Érythréens

La mesure est entrée en vigueur ce mercredi 13 septembre.

Officiellement, le département d’Etat américain a annoncé une restriction d’accès aux visas pour les officiels guinéens en raison de leur refus de rapatrier leurs ressortissants. Les officiels guinéens, cambodgiens ou encore Érythréens ainsi que leurs familles sont touchés par cette mesure. Les sanctions à l‘égard de la Guinée sont plus importantes, car elles touchent même les fonctionnaires.

“L’ambassade des États-Unis met fin à la délivrance des visas B, F, J et M aux fonctionnaires guinéens et à leurs proches”
Pour l’Erythrée, seuls les visas d’affaire et de tourisme sont concernés par cette interdiction.

Selon le New York Times, les fonctionnaires américains ont d’abord discuté des restrictions de visa le mois dernier. Le département de la sécurité intérieure a déclaré qu’il avait recommandé au département d’état de prendre des mesures contre quatre nations dont la Guinée sur une douzaine qu’il considère comme récalcitrants.

La 72è Assemblée générale des Nations Unies prévue se tenir dans quelques jours à New-York , met en doute la participation des pays concernés par cette mesure.

source:africanews

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport