Un accident fait des victimes à Mamou

Selon le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), un camion de type Magnoun immatriculé RC – 8695 en provenance de la capitale Conakry pour la préfecture de Kissidougou s’est renversé dans une grande fosse, le mardi dernier au niveau du village de Kourbon, district de Berteya dans la sous-préfecture de Soyah, préfecture de Mamou. Cet accident a causé,  de nombreux blessés et des dégâts matériels importants.
Parlant de la cause de l’accident, il dit que : « D’après certains témoignages reçus, l’état de la route, doublé du manque d’attention du conducteur seraient à l’origine de cet accident qui n’a, heureusement causé de perte en vie humaine ».

Le tronçon Mamou-Faranah dont la réparation a été faite en 2015 par l’entreprise Henan Chine, est de nos jours devenu impraticable. Avec des trous et des fossés que l’on rencontre sur toute sa longueur et souvent même, au beau milieu de la chaussée. Ce qui fait que les usagers de cette route, traversent un calvaire qui ne dit pas son nom. Les voitures et les camions s’embourbent à maints endroits sans compter ceux qui, souvent se renversent, avec parfois des dégâts importants, a-t-il ajouté.

Pour Mory Touré, un des chauffeurs qui pratique cette route depuis plus de 20 ans, « le bitumage d’avant pouvait faire jusqu’à 15 ans ; mais de nos jours, le goudron ne dure pas,… L’Etat doit faire face à ce problème qui n’a que trop duré », a-t-il sollicité.

Sékou Oumar Gack

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport