Des parlementaires sensibilisent sur l’importance de la représentativité des femmes aux postes de décision

Selon le Correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), une mission de parlementaires conduite par les députés de la Préfecture de Boké, respectivement,les honorables Mamadouba Tawel Camara et Abdoulaye Sylla, ont entamé une sensibilisation des autorités locales autour de la représentativité des femmes aux postes de décisions.
A l’arrivée de cette délégation, mardi 11 juillet 2017, la mission a pris langue avec l’autorité préfectorale et cadres des services préfectora aux et les échanges ont porté entre autres, sur la promotion des femmes, réclamant les 30% du quota reconnu par la loi guinéenne dit-on.
Au nom de ses paires, l’honorable Hadja Fatoumata Diallo a déclaré que l’application de la parité n’est pas un cadeau qu’on fait aux femmes qui, selon elle, doivent atteindre les 30% aux résultats des prochaines consultations électorales qui pointent à l’horizon dans le pays.

Elle a, par ailleurs soutenu que les projets de développement durable n’aboutissent jamais sans l’implication effective des femmes ; une couche qu’elle qualifiée de défavorisée dans le processus.

En réponse, le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya, s’est réjouit de la visite des femmes du parlement qui, au-delà de la politique, tient le même langage pour promouvoir la femme guinéenne sur le plan national et international.

Avant de saluer l’élan de dynamisme des femmes parlementaires ;car ils évoluent en cohésion et en synergie d’action pour assurer l’engagement de toutes les couches socioprofessionnelles dans le développement de la Guinée.

Concluant ses propos, le premier responsable de la préfecture de Boké a invité les femmes à prendre leur destin en main en mettant croix sur le complexe d’infériorité.

A lire aussi :   BEPC : Voici l’effectif des candidats des cinq communes de Conakry

A noter que dans les jours à venir, les femmes du parlement échangeront autour de nombreux messages, avec les femmes et jeunes leaders, la société civile, le conseil des sages ainsi que les religieux de la localité.

Sékou Oumar Gack 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport