Assemblée nationale : Clôture de la session des Lois de l’année 2017

L’Assemblée nationale de Guinée a bouclé le 6 juillet 2017,  les travaux de la session ordinaire des lois de l’année 2017.

La cérémonie a connu la présence de 89 députés, des membres du gouvernement à leur tête le premier ministre chef du gouvernement, Mamady Youla, des représentants d’institutions républicaines, des corps diplomatiques accrédités en Guinée. Ouverte le 05 avril 2017, cette session a enregistré  63 textes dont 61 projets de lois (gouvernement) et deux propositions de lois (députés).

Selon le Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano sur ces 63 textes reçus, 37 ont été examinés et adoptés au cours de cette première session ordinaire des Lois. « Il faudra donc que nous continuions ces travaux législatifs au cours des prochaines sessions extraordinaire et budgétaire. C’est donc dire que tous les textes pour lesquels l’assemblée a été saisie et qui ont été déclarés recevables par elle, seront examinés à bon escient. Ce qui oblige le pays à créer un climat favorable aux activités génératrices de ressources nationales taxables et un climat attrayant tant pour les investisseurs étrangers que pour les nationaux », a-t-il indiqué.

Les honorables députés reprendront le chemin de l’hemicycle le 5 octobre 2017, à moins qu’une session extraordinaire soit convoquée au mois d’Aout prochain.

Sékou Oumar Gack 

 

 

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport