Manifestation de l’opposition républicaine : Cellou Dalein galvanise ses troupes

Jpeg

L’opposition républicaine avait annoncé la tenue des manifestations pacifiques dès après le mois de ramadan, pour cette fois si, le chef de file de cette opposition, Cellou Dalein Diallo demande aux militants et sympathisants de donner un éclat particulier à ces futures manifestations sur les voies et places publiques : «Il faut qu’on se mobilise pour que la prochaine manifestation soit un succès, qu’on ait la plus grande manifestation jamais organisée en République de Guinée. L’opposition va se retrouver le mardi 4 juillet prochain, à partir de là, nous allons fixer la date », a-t-il indiqué au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG.

Le président de l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG), a justifié les raisons de ces futurs manifestations en ces termes : « Jusqu’à présent, le code électoral amendé n’a pas été promulgué. On ne peut pas laisser à la CENI de décider d’organiser ou de ne pas organiser les élections alors qu’elle a l’obligation de  le faire. Il faut que nous puissions tous, journalistes, acteurs politiques et société civile, défendre le respect du droit. Chacun fait ce qu’il veut et le Président en est le premier responsable ».

Sékou Oumar Gack

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport