Le Président Condé offre des véhicules aux imams !

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a offert des véhicules V8 et des Suzuki Grand Vitara à des leaders religieux venus de l’ensemble du territoire national pour une rupture de jeûne avec lui à Sékhoutouréyah, le Vendredi dernier.

C’est pendant la rupture que le Chef de l’Etat a annoncé la réponse à une des demandes des leaders religieux, composés d’imams et inspecteurs régionaux et préfectoraux, qui avaient sollicité une aide auprès d’Alpha Condé des moyens de déplacement dont ils sont confrontés.

Pour Alpha Condé : « C’est un grand honneur pour moi que tous les grands imams de ce pays viennent à la présidence. L’année dernière les acteurs régionaux et préfectoraux s’étaient plains. Qu’ils ont beaucoup de déplacements à faire, mais n’ont pas de véhicules. Donc, on va remettre aux imams régionaux des V8 Fortuner, et aux 38 inspecteurs préfectoraux, des voitures de marque Grand vitara. On a déjà fait les cartes grises », a annoncé Pr Alpha Condé, qui ajoute, « Mais il ne faut pas que les khalifes se fâchent en disant qu’on les a oubliés. Les khalifes n’ont pas fait de demandes. Donc pour le moment, c’est pour les inspecteurs régionaux et préfectoraux. On verra l’année prochaine si on peut faire pour d’autres », a-t-il indiqué.

La remise officielle des clés aux bénéficiaires a été faite le Samedi, par le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté. Il a tenu a précisé que ces véhicules sont donnés pour les postes et non aux individus. « Vous avez vu que ce sont des véhicules immatriculés VA (véhicules administratifs). Ça veut dire qu’ils ne sont pas personnels. Ce sont des véhicules administratifs. C’est pour faciliter vos déplacements », a-t-il rappelé tout en les encourageant à faire bon usage.

A lire aussi :   Crise politique en Guinée:Les bons offices de la communauté internationale payeront-ils ?

Sékou Oumar Gack 

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport