N’Zérékoré : Le Ministre Ibrahima Kalil Konaté lance les épreuves de l’Examen d’entrée en 7ème année

Les premières épreuves de l’examen de fin d’étude élémentaire (CEP) ont été lancées ce lundi 19 juin 2017 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la capitale de la guinée forestière (N’Zérékoré) c’est le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté K2 qui a procédé à ce lancement au centre Félix Roland Moumié en présence des autorités administratives et responsables en charge de l’éducation.

Ils sont au total, 10 679 candidats dont 4 230 filles répartis dans 32 centres dont 16 dans les communes rurales à affronter cet examen dans cette préfecture.

Pour le Ministre Ibrahima Kalil Konaté : « Il faut que nous donnons un bon chemin aux enfants et le début d’un bon chemin, c’est de les évaluer correctement. Que les forts soient récompensés et que les faibles soient motivés à reprendre ».

Devant le ministre, les responsables ont rassuré les dispositions prises pour la bonne marche de cet examen dans leur préfecture.

Sékou Oumar Gack

A lire aussi :   Syli National : le point sur les blessés face à l’Egypte
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport