Dernière minute : Des parlementaires européens à l’assemblée nationale Guinéenne

Le Président de l’Assemblée Nationale de Guinée, l’honorable Claude Kory Kondiano a reçu en audience des députés européens, le lundi, 22 mai 2017 à l’Hémicycle du Palais du Peuple à Conakry, où siège cette institution.

Cette visite d’amitié et de travail s’inscrit dans le cadre de la promotion de la Démocratie en Guinée, la participation de l’Assemblée Nationale au contrôle de la mise en œuvre des politiques et développement économique et social par le gouvernement.

Au terme de leur entretien, l’honorable Michel Kamano président de la commission économie et finance et membre du groupe parlementaire de la majorité présidentielle a affirmé, que les députés du Parlement européen se sont particulièrement intéressés au rôle que le Parlement guinéen joue dans ce qu’ils ont appelé la mise en œuvre de leurs priorités relatives.

«Les députés du Parlement européen nous ont dit que regardant nos relations Afrique Caraïbes Pacifique (ACP) Union Européenne (UE), cette mission a donné la priorité à l’Afrique. En Afrique, ces députés mettent l’accent sur les jeunes et les femmes », a dit Michel Kamono.
Les parlementaires européens ont mis à profit cette visite pour demander l’implication du Parlement guinéen dans la promotion de la démocratie, la bonne gouvernance et surtout la promotion de la participation des jeunes et des femmes au combat politique et au développement économique et social en Guinée.

Sékou Oumar Gack

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport