Bénin; 13 morts dans un accident de la route au centre du pays

Treize (13) personnes sont mortes calcinées dans une collision de deux bus de transport en commun, tôt ce dimanche matin, sur l’axe Bohicon-Parakou dans le département des Collines, au centre du Bénin, a annoncé dimanche le Centre national de sécurité routière du Bénin (Cnsr).

Un bus de transport en commun quittant le sud du pays vers la partie septentrionale, s’est heurté à un autre bus en surcharge, en voulant éviter un nid de poule (trou au niveau de la chaussée), a précisé Gorges Anagonou, chargé de la communication du Cnsr.

S’exprimant sur la télévision privé Canal 3, Anagonou, a ajouté que le choc a été si violent, qu’il a provoqué un incendie au niveau du bus en surcharge, fait qui a causé la mort de 13 passagers et la blessure de plusieurs autres dont le nombre n’a pas encore été déterminé, a-t-il précisé.

Ce triste accident vient rappeler encore une fois « l’état lamentable de nos routes mais aussi le non respect par nombre de conducteurs du code de la route », a-t-il enfin déploré.

Anadolu/Reporterguinee

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport