« L’exécutif refuse de me donner mes avantages », regrette Cellou Dalein Diallo

Après une tournée effectuée à l’intérieur du pays, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), s’est prononcé ce mardi 9 mai 2017, au Quartier Général du parti sis à la minière CBG, sur les rumeurs qui circulent par rapport aux sommes faramineuses que lui verserait l’Etat chaque mois, à cause de son statut de chef de file de l’opposition guinéenne. Cellou Dalein Diallo a affirmé devant un parterre de journalistes de n’avoir rien reçu depuis l’adoption de la loi portant statut du chef de file de l’opposition en Décembre 2014 par l’Assemblée Nationale.

« j’ai reçu une lettre du Directeur du Budget m’informant qu’il y a une ligne budgétaire du chef de file de l’opposition de 5 milliards qui seront mis à disposition par montant de 1 milliard 500 millions par trimestre. On m’a dit qu’un compte public a été ouvert. Et que l’ordre de virement serait donné mais n’a pas été encore exécuté. Donc ce n’est pas encore tombé dans le compte. Je n’ai rien touché et je n’ai pas encore reçu un véhicule de Commandement”, a t-il coupé court avec les rumeurs.

Sékou Oumar Gack

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport