Pas de ‘’contacts fréquents’’ entre Pr Alpha Condé et Sidya Touré !

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré a dévoilé ce lundi 8 mai, chez  nos confrères de la Radio Espace dans leur émission ‘’Les GG’’ les relations qui existent lui en tant que Haut Représentant du Chef de l’Etat et le Président de la République Pr Alpha Condé.

Selon le leader de l’UFR : « Je peux rester plus de deux semaines sans que nous ne parlions. Je contacte le Président quand j’estime qu’il y a une question d’ordre à discuter. Et là il n’y a pas de sujets suffisamment importants, en tout cas à mon niveau, qui peuvent  revenir dans la sphère de tout ce dont on peut discuter ». 

Pour l’ancien Premier ministre sous le régime feu Lansana Conté, « le Haut Représentant du Chef de l’Etat n’est pas un fonctionnaire, il n’est pas membre du gouvernement. C’est pour cette raison que le Président de la République n’est pas mon patron. On a créé ce poste pour faciliter le contact et les discussions entre les uns et les autres »,  a-t-il indiqué.

A la question de savoir si son alliance politique a été bénéfique pour les militants et sympathisants, il a répondu par la négation, ‘’je ne sais pas’’.

Sékou Oumar Gack

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport