Urgent : 21 personnes tuées dans un accident à Dubréka

Les routes de l’intérieur du pays continuent de faire des victimes. Le dernier cas d’accident grave a été enregistré ce samedi soir du 6 mai 2017 sur la nationale Conakry-Dubréka, plus précisément à Yoropoguiah. Le bilan provisoire fait état de 21 morts y compris les deux chauffeurs, une trentaine de blessés graves.

Selon l’adjudant-chef Mady Camara, de l’école de la gendarmerie de cette préfecture, l’un des premiers arrivés sur les lieux de l’accident.

« c’est un camion de sable qui quittait à Tanènè qui a voulu doublé une autre voiture et est entré en collision avec un minibus qui avait à son bord de nombreuses personnes en partance pour une cérémonie de mariage dans la préfecture de Dubréka », a t-il déclaré, parlant des causes de cet accident.

Etant les premiers secouristes, il ajoute : « Nous sommes encore là (lieu de l’accident). Nous avons recensé 18 morts et une trentaine de blessés dont certains très graves, assez de personnes fracturées ».

Sékou Oumar Gack

A lire aussi :   Aïd El Kébir – Arabie Saoudite : La date de la célébration de la fête de Tabaski connue
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport