Révélation : ces documents confidentiels de la Présidence sur les voyages d’Alpha Condé (Exclusif)

CONAKRY- Ce sont des documents inédits que notre rédaction s’est procurés ! Ils sont nombreux ces observateurs qui se sont souvent demandé combien coûte un seul voyage du Président Alpha Condé au trésor public guinéen. Une enquête de plusieurs semaines nous a permis d’avoir des chiffres.

 Notre enquête a porté sur les frais de voyage du Président Condé à Addis-Abeba, avec un détour vers Casablanca. Ce déplacement du Chef de l’Etat effectué à bord du F900EX immatriculé VP-CGE, du 12 au 17 mars 2017, a coûté au trésor public guinéen un montant de 167 000 EUR.
Les documents exclusifs que nous avons en notre possession montrent également les frais d’un autre voyage effectué par le Président guinéen le 8 mars 2017. Ce voyage entre Brazzaville et Conakry a coûté à la Présidence guinéenne 31 050 EUR.

En un peu plus d’une semaine, ces voyages du Président Alpha Condé ont donc coûté la bagatelle de 198 050 EUR.

Toutes ces factures ont été réglées à la société Regourd Aviation, une compagnie dont le siège est à Paris, sur la 21, Avenue Georges V.

source:guineemail

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport