Urgent : le site de Wikipedia bloqué par les autorités turques !

Les autorités turques ont bloqué le samedi 29 avril, l’accès à l’encyclopédie en ligne Wikipedia, après la diffusion sur son site de contenus mettant la Turquie dans le même panier que le terrorisme, a écrit l’agence Turque Anadolu.

Le ministère turc des Télécommunications et de la Communication avait déjà envoyé plusieurs avis à Wikipedia lui demandant de supprimer ces contenus calomnieux, mais le site n’a pas voulu donner suite à ces relances, rapportent des sources dudit ministère.

Les autorités turques ont laissé les canaux de dialogue ouverts avec l’encyclopédie, mais celle-ci a choisi de faire partie de la campagne de dénigrement qui vise la Turquie, ont-elles relevé.

L’accès sera rétabli si les responsables de Wikipedia répondent favorablement aux requêtes turques, appuyées par des décisions de justice.

Ces dernières années, les services compétents turcs ont proposé aux sites de réseaux sociaux, ainsi qu’aux autres enseignes du net d’ouvrir des bureaux en Turquie. Ils leurs ont également demandé de respecter le droit international en la matière et de se conformer aux décisions des tribunaux, ainsi que de ne pas s’inscrire dans les campagnes hostiles à la Turquie.

Anadolu/Reporterguinee

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport