Fait divers : Un corps sans vie découvert à Dixinn gare

Un corps sans vie a été découvert ce jeudi 27 avril 2017, aux alentours de 6h du matin précisément au quartier Dixinn gare à côté des rails, dans la commune de Dixinn.

Selon des témoins rencontrés sur place, la victime du nom de Mamadou Lamarana Bah  avait pour principale activité, le tri des friperies au marché de Madina (plus grand marché de Conakry). Il a été retrouvé avec un pied amputé. Un crime qui laisse prétendre un cas d’assassinat, ont laissé entendre les témoins.

Ce cas d’assassinat vient s’ajouter à d’autres cas similaires dans cette capitale dont les résultats des enquêtes tardent toujours. Pour rappel, en novembre 2016, un autre corps sans vie avait été découvert au long des rails de ce même quartier Dixinn, à quelques mètres du domicile de l’ex-gouverneur de la ville de Conakry, feu Soriba Sorel Camara.

La victime du nom de Mohamed Lamine Barry, était âgée d’une vingtaine d’années, de profession soudeur, dont les circonstances de sa mort restent toujours inconnues.  Ce dernier aussi avait un bras amputé et le coup broyé. Certains ont parlé d’un accident de train et d’autres privilégient plutôt la piste d’assassinat.

 

Sékou Oumar Gack

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport