Journée Internationale de la Liberté de la Presse : Deux grands évènements prévus par Wassolon Agençy Communication

La Journée Internationale de la Liberté de la Presse, c’est dans une semaine exactement.

La Guinée, à l’instar des autres pays du monde, ne sera pas en reste de cette date dédiée à la cause de l’une des libertés fondamentales de l’homme.

Contrairement aux années précédentes, les professionnels des médias guinéens, entendent bien marquer la journée de cette année, d’une pierre blanche.

Dans le lot des activités prévues à cette occasion, il y a cette Grande Soirée des médias guinéens, que compte bien organiser le 03 Mai, à Noom Hôtel.

L’initiative est de la structure Wassolon Agençy Communication, qui en avait fait l’annonce, il y a trois semaines.

Cette Grande Soirée, placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, qui a confirmé sa présence à cette cérémonie, sera l’occasion pour les professionnels des médias guinéens et tous ceux qui sont les destinataires de leur travail, qu’ils soient de l’administration, de la classe politique, de la société civile ou d’autres couches socioprofessionnelles du pays, d’échanger sur la pratique du métier de journaliste en Guinée, sur la condition humaine du journaliste, ainsi que sur le fonctionnement et la régulation des médias guinéens.

Justement, au cours de cette Grande Soirée, un panel animé par de grands noms de la presse, consistera à questionner tous les défis qui assaillent le monde des médias en Guinée.

Il faut dire aussi que des prestations artistiques et humoristiques de haute facture, viendront agrémenter cette soirée. Le tout couronné par la remise de distinctions, une façon de saluer des parcours professionnels.

A lire aussi :   Urgent: L'affaire kankou Balla Mara- Mama Traoré connait un nouveau rebondissement

A rappeler qu’avant cette Grande Soirée, la veille, le 02 Mai, la structure Wassolon Agençy Communication, convie à une journée d’échanges entre des modèles de journalistes de la presse guinéenne et les futurs journalistes, en l’occurrence, les étudiants en journalisme dans les différentes universités de la place.

Ce sera dans la salle Malick Condé, de l’Université Kofi Annan de Guinée.

RDV est pris pour ces deux grands événements initiés et goupillés par la structure Wassolon Agençy Communication, à la faveur du 03 Mai, journée internationale de la liberté de la presse.

Cellule de Com Wassolon Agençy Communication/Reporterguinee

 

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport