L’artiste André flamy sensibilise élèves et étudiants sur l’Enseignement professionnel

La première édition du festival de l’Education de la Santé de la mère et de l’enfant a été lancée, le jeudi 20 avril 2017 à l’école nationale du secrétariat de l’administration et de commerce (ENSAC), par la structure Malando58 de l’artiste André flamy Lelano.

Selon Andre flamy Lelano, l’objectif principal de ce festival est de sensibiliser les étudiants et élèves dans le cadre éducatif. Une façon pour lui de contribuer au développement du pays surtout dans le cadre de l’enseignement technique et professionnel en Guinée.

Raison pour laquelle, le dit festival a été précédé d’une conférence  débat qui s’articulait autour du thème, ‘’Enseignement professionnel créateur d’emploi’’. « Le développement est un processus, il ne se décrète pas, il y’a des bases pour ce développement dont fait partie l’éducation de qualité des ressources humaines de qualité et en bonne santé », a indiqué l’artiste.

Au cours de deux heures d’échanges, plusieurs inquiétudes ont été soulevées par les étudiants. Ils disent être éclairés et satisfaits des connaissances acquises.

Le festival s’étendra jusqu’au 30 avril prochain, et d’autres établissements seront couverts pendant sa tournée.

Sékou Oumar Gack

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport