Culture-Conakry Capitale mondiale du Livre : Les fidèles musulmans appelés à jouer leur partition

Lors du sermon de ce vendredi 21 avril 2017, ils étaient de nombreux imams des différentes mosquées à faire appel non seulement aux fidèles musulmans mais aussi et surtout à tout le Peuple de Guinée à jouer leur partition, afin de célébrer cet évènement mondiale qui est ‘’Conakry capitale mondiale du livre’’.

Selon ces imams, cette édition concerne toute la Guinée, raison pour laquelle chacun doit s’y mettre, en rendant devant sa maison propre, son secteur, sa commune et pourquoi pas toute la ville de Conakry, parce que c’est le monde qui se donne rendez-vous à Conakry à l’occasion de cet évènement.

Il faudrait que les étrangers qui viendront ne partent pas avec cette mauvaise image qui est l’insalubrité, en ce moment ils ne parleront pas que de Conakry capitale mondiale du livre, mais aussi, de capitale mondiale des ordures. Comme vous le savez, partout où vous passez, vous verrez des ordures.

Le mercredi 19 avril, le commissariat général de l’évènement, Sansy Kaba Diakité, s’est entretenu, avec l’ensemble des cadres du Gouvernorat de la Ville de Conakry.

Une occasion pour monsieur Diakité, de présenter le programme de déroulement des activités de l’événement, Conakry Capitale mondial du Livre et la mise en place des commissions de travail suivie de répartitions de taches.

A l’issue des échanges, il a été retenu pour la bonne exécution du travail, de mettre en place quatre (4) commissions de travail à savoir, la commission d’accueil, de transports, d’hébergement et d’assainissement, dont l’hygiène et salubrité.

Le lancement officiel de cet événement majeur est prévu le dimanche, 23 avril, par l’ouverture des stands au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG), à Canal Olympia et à la Blue zone de Kaloum.

Sékou Oumar Gack

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport