Cour des Comptes : des conseillers référendaires et stagiaires ont juré

Ils sont au total 21 magistrats dont trois greffiers en chef, huit conseillers référendaires et dix élèves auditeurs de la Cour des Comptes à prêter serment, ce vendredi 21 avril 2017, à la Cour des Comptes.

Cette série de prestation de serment s’est déroulée en présence de Hauts responsables du pays dont le  Ministre de la Justice, la présidente du Conseil Économique et Social et  l’Inspecteur Général d’Etat, sous la présidence de Mohamed Diaré président de la Cour des Comptes.

Selon Mohamed Diarré,  président de la Cour des Comptes: «La nécessité de garantir l’indépendance et la réputation de votre institution qui est la Cour des comptes, vous oblige désormais d’éviter toute situation de nature à porter atteinte à votre impartialité et votre neutralité. Vous devez préserver votre indépendance en vous abstenant de toute relation inappropriée et de toute influence indue ».

 Mohamed Diarré a saisi cette occasion pour dire aux magistrats qu’ils doivent observer strictement leur obligation de réserve. “Ils ne doivent pas mettre en avant leur appartenance à l’institution ou leur collaboration aux travaux de celle-ci, dans le cadre d’activités politiques, philosophiques ou confessionnelles’’, a-t-il rappelé.

 

Sékou Oumar Gack

 

A lire aussi :   Exclusif: Martine Condé dans les mailles de la justice
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport