Kindia : Au moins deux (02) morts dans un incendie

Selon des informations locales, un incendie, survenu dans la nuit du mardi 18 à mercredi 19 avril 2017, aux environs de 3heures TU, a fait au moins deux morts au secteur Koulégan du quartier Sambaya dans la Préfecture de Kindia (Basse Guinée).

Une préfecture située à 137 kilomètres de la capitale Conakry. Les premières victimes sont : Yarie Sylla âgée d’une cinquantaine d’années et Issiaga Camara son petit fils.

C’est «un court-circuit qui serait à l’origine de ce drame».Les autorités préfectorales et communales se sont rendues sur les lieux pour présenter leurs condoléances à  la famille victime.

Présent à la délégation et accusé à tort ou à raison, le chef Région Electricité de Guinée (EDG) de Kindia, Alpha Oumar Diallo a déploré cet incendie, avant de prodiguer des conseils à la population. «Je demanderai à la population, de veiller sur ses installations électriques c’est extrêmement important», a-t-il exhorté.

Sékou Oumar Gack

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport