’L’UFR ne fera pas d’alliance avec le RPG arc-en-ciel pendant les élections communales’’, annonce Saikou Yaya Barry

PENTAX DIGITAL CAMERA

Le secrétaire général de la jeunesse du parti de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Saikou Yaya Barry a déclaré ce lundi 17 avril 2017 que leur parti ira seul aux élections communales et il présentera des candidats dans toutes les communes.

Pour l’honorable Saikou Yaya Barry du groupe parlementaire ‘’Alliance Républicaine’’ de l’Assemblée Nationale, « c’est le président de l’UFR, Sidya Touré qui soutient le Président de la République, Pr Alpha Condé ce n’est pas l’UFR qui est engagé dans ce cadre-là. Nous nous sommes un parti politique indépendant et nous travaillons pour faire en sorte que nous ayons des représentants partout et nous présenterons nos candidats partout », a insisté le député.

En ce qui concerne les relations qui existeraient entre les deux formations politiques dont le président de l’une est le haut représentant de l’autre, le parlementaire semble être déçu de cette collaboration et déclare : «  Il n’y a jamais eu de relations réelles entre le RPG arc-en-ciel et l’UFR, d’ailleurs lors du vote du code électoral par le parlement, où l’UFDG (opposition) et le RPG arc-en-ciel (mouvance présidentielle) se sont accordées à voter ce code électoral, l’UFR s’est abstenue. Cela devrait prouver aux guinéens que nous (UFR) suivons une ligne, qui quand c’est bon nous l’apprécions et quand ce n’est pas bon nous ne l’approuvons pas », a-t-il indiqué.    

Sekou Oumar Gack pour le reporterguinee.com 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport