USA: Comme promis lors de sa campagne, Donald Trump fait don de son premier salaire, mais…

L’actuel président américain est déterminé à réaliser tout ce qu’il avait tenu comme promesses, lors de sa campagne pour la présidentielle. A en croire les médias américains, le numéro 1 américain avait promis à l’époque qu’il ferait don de son salaire à une organisation caritative.

Pour son premier salaire évalués à 78.333 dollars, Donald Trump a fait ce qu’il avait dit, lors de la campagne. Seulement, l’argent n’a pas été reversé à une organisation caritative comme prévu initialement, mais plutôt aux parcs nationaux.

Le président américain tient ainsi à son engagement. Lundi dernier, il a remis un chèque de 78.333 dollars au responsable de l’agence fédérale en charge des parcs et monuments nationaux, ainsi que des zones protégées du domaine fédéral.

1

La somme qui a été remise correspond exactement au premier mois de salaire du nouveau locataire de la Maison Blanche. « Le président est personnellement fier de faire don du premier quart de son salaire à la mission importante, remplie par le National Park Service », a fait savoir Sean Spicer, le porte-parole de la Maison Blanche.

Plusieurs Américains se sont étonnés du volte-face de Donald Trump à la dernière minute. Puisque la relation entre le président républicain et le National Park Service (NPS) avait commencé sur des bases houleuses. Au lendemain de la prestation de serment du magnat de l’immobilier, le National Park Service NPS s’était excusé pour certains de ses retweets.

Il semble que l’un des tweets avait provoqué la colère de la Maison Blanche. Ledit tweet offrait des photos du nombre insignifiant de personnes à l’investiture de l’actuel président. Une comparaison peu flatteuse, quand on connait la foule rassemblée sur le « National Mall » pour l’investiture de Barack Obama en 2009.

via afrikmag

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport