Libye: Un millier migrants secourus en méditerranée

Les navires des associations SOS Méditerranée et Médecins sans Frontières ont secouru un millier de migrants, dans la nuit de samedi à dimanche, au large de la Libye. Une femme a été déclarée morte.

Le Parisien, qui reprend un communiqué fait par SOS Méditerranée sur son compte Twitter, souligne que le navire Aquarius est parvenu a sauver quelque 645 migrants qui tentaient de traverser la Méditerranée sur des canots pneumatiques et des embarcations en bois. D’autres bateaux présents dans la zone de secours ont pris part à cette opération qui a duré environ six heures.

SOS Méditerranée précise par ailleurs qu’une jeune femme trouvée inconsciente sur un canot pneumatique a été déclarée morte sur l’Aquarius. Pour sa part, MSF indique que son nouveau navire de secours en mer, Prudence, lancé il y a quelques jours depuis Malte, a achevé sa première opération en récupérant à son bord quelque 412 personnes en détresse.

Les départs de migrants depuis la Libye à bord d’embarcations de fortune se sont accélérés ces derniers temps. En seulement une semaine, plus de 6 000 personnes ont été secourues par les bateaux de sauvetage.

source: afrik.com

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport